S'identifier / Créer un compte
Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !
L'annuaire des pros, regroupe les coordonnées et références, des pros engagés pour l'éco-rénovation du patrimoine bâti. Voir les engagements des pros du réseau.
Vous êtes artisan, entrepreneur, bureau d'étude, architecte ou maître d'oeuvre, vous partagez les valeurs de la charte ECO-RENOVER et vous souhaitez faire apparaître vos coordonnées et vos références dans l'annuaire des pros, inscrivez-vous !
Le cabinet d'architecture Ferjantz Birgit propose de réaliser vos projets de maison individuelle neuve, éco-rénovation, extension / véranda, en conception bioclimatique. Le cabinet intervient en Alsace ainsi que dans les Vosges et en Franche Comté (Territoire de Belfort / Doubs / Jura / Haute-Saône).
Ingénieur et architecte diplomée, je me suis spécialisée depuis 2000 dans la maison ossature bois, la maison bioclimatique, maison passive et BBC, maison en paille, privilégiant les matériaux naturels (enduit à la chaux naturelle ; argile ; isolation et chape chaux/chanvre ou terre), maison autonome, avec une démarche aussi écologique que possible suivant votre budget et vos envies.
La mission est adaptée à vos besoins soit une mission complète jusqu'au clos et couvert/clés en main ou une mission partielle jusqu'au dépôt du permis de construire. Je peux également vous accompagner dans des projets en auto-construction ou proposer des visites de conseil avant achat ou en éco-rénovation.
Compétences : Etudes / Projet Suivi de chantier
Matériaux :
30 Rue Baeckehof
Commune :
Mittebergheim
67140
Téléphone :
0388089778
Téléphone portable :
0695493229
Site web :
https://www.architectes-pour-tous.fr/architectes-pour-tous/b
Label(s) ou qualification(s) :
Mention :
Mail : birgit.ferjantz@gmail.com
Par ici, nous avons des réponses !
On parle beaucoup de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove, j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?