Accessibilité

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / COMPRENDRE l'éco-rénovation / Ce qu'il faut savoir

<meta property=

Le bâti ancien, ce qu'il faut savoir avant d'agir

Quelle aventure fascinante de découvrir, explorer et décrypter un bâtiment ancien. Imaginer, développer un projet, puis réaliser un chantier, dans le respect d’un lieu chargé d’un passé rural fort, représente aujourd’hui un challenge pour tous. Pour mener à bien votre rêve d'éco-rénovation, nous vous proposons de suivre au mieux la démarche, décrite dans les rubriques de ce portail.

Avant d'agir, nous vous invitons à découvrir les techniques constructives traditionnelles que l'on retrouve le plus souvent dans les Vosges du Nord :

Mais aussi de comprendre les éléments particuliers qui constituent la richesse de ce patrimoine :

Enfin, un zoom particulier sur les pathologies les plus fréquentes, liées à l'humidité :

 Un zoom sur un allier du confort thermique dans le bâti ancien :

Pour aller plus loin et passer à l'action, vous retrouverer tous nos conseils dans la rubrique : Pratiquer l'éco-rénovation.

 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?