Accessibilité

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / COMPRENDRE l'éco-rénovation

Comprendre l'éco-rénovation

éco-rénover : C'est connaître et respecter les caractéristiques du patrimoine bâti, caractéristiques techniques et esthétiques et historiques.

éco-rénover : C'est dépenser le moins d'énergie possible, pendant les travaux en choisissant des techniques et des matériaux adaptés et après les travaux, en isolant suffisamment, pour chauffer le moins possible.

éco-rénover :  C'est utiliser des techniques et des matériaux adaptés aux bâtiments anciens, suffisamment perméables à la vapeur d'eau, le plus possible issus des ressources locales, le plus possible produits et transformés localement.

éco-rénover : C'est créer des espaces adaptés à nos modes de vie, rénover, transformer ou agrandir, pour des espaces modernes, lumineux, et sains.

beton_de_chanvre_Lamperstloch gres wingen_sur_moder StageTorchis  charpente_grange cip_dehlingen

Cette rubrique va vous permettre de découvrir :

Et pour aller plus loin, le Coin des lectures

 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?