Retour à l'affichage standard

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Mot de passe oublié

Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / PRATIQUER l'éco-rénovation / Outils / Formations / Les rencontres techniques 2022

Des rencontres techniques pour les pros

Des rencontres techniques GRATUITES et ouvertes à tous les professionnels du bâtiment.

Organisées autour de visites, d'études et de chantiers pour approfondir la connaissance et la pratique de l'ÉCO-RÉNOVATION DU BÂTI ANCIEN.


L'objectif de ces rencontres de l'éco-rénovation du bâti ancien prend en compte lesspécificités architecturales et les enjeux techniques liés à l'amélioration énergétique du patrimoine bâti d'avant 1948.
Les thèmes abordés seront le diagnostic, l'amélioration thermique, la migration de vapeur d'eau dans les parois, les points de vigilances des détails constructifs, la découverte de produits adaptés au bâti ancien, ...


Ces rencontres sont complémentaires à la formation certifiante « Eco-rénovation du bâti ancien » que les Parcs naturels régionaux des Vosges du Nord et des Ballonsdes Vosges proposent en partenariat avec l'INSA Strasbourg, la DREAL Grand Est et le centre de ressources Envirobat Grand-Est Energivie.pro.

Pour développer vos compétences et apprendre à améliorer la performance énergétique du patrimoine
bâti tout en préservant ses caractéristiques architecturales

Renseignements et inscriptions :
 j.ronchi@parc-ballons-vosges.fr
a.wisser@parc-vosges-nord.fr
 

En complément

Fichiers joints :


 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?