Accessibilité

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / COMPRENDRE l'éco-rénovation / Coin des lectures / Argumentaire matériaux isolants biosourcés

Arguments techniques à la mise en oeuvere des matériaux isolants biosourcés

Le Cerema a publié, en octobre 2016, une synthèse bibliographique qui rassemble les arguments techniques et scientifiques en faveur ou en défaveur de l'utilisation des matériaux isolants biosourcés pour la rénovation du bâti ancien.

synthèse bibliographique qui rassemble les arguments techniques et scientifiques en faveur ou en défaveur de l'utilisation des matériaux isolants biosourcés pour la rénovation du bâti ancien.

L'objectif de cette synthèse bibliographique, réalisée à la demande de la DHUP et la DREAL Centre-Val de Loire, est de rassembler les arguments techniques et scientifiques en faveur ou en défaveur de l'utilisation des matériaux isolants biosourcés pour la rénovation du bâti ancien.
Pour ce faire, cette synthèse s'appuie sur des études (rapports, thèses, articles et actes de conférences, présentations techniques lors d'événements professionnels) validées techniquement et scientifiquement, basées sur des tests en laboratoire, des modélisations et des instrumentations de bâtiments anciens réels rénovés ou non.
Pour consulter la synthèse bibliographique, cliquer ici

 


En complément

Liens :


 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?