Accessibilité

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / A NE PAS MANQUER / Vidéos / Etendre un corps de ferme

<meta property=

Extension d'un corps de ferme alsacien, baignée de lumière à Obermodern

"Au départ c'était plutôt un atelier, ce qui explique les plafonds relativement très bas au premier étage et la cave qui n'est pas en dessous de la maison mais à côté. ..
Bois et béton de chanvre c'est vraiment les mots clés de cette maison, il y a quelque chose comme 40 mètres cubes de bois et 80 mètres cubes de béton de chanvre, donc ça peut vous dire l'importance que revêtent ces deux matériaux pour cette maison.
Moi c'était mon projet, je voulais faire ça de cette façon là, avec des matériaux naturels, donc pour moi ça n'avait rien d'exceptionnel. Maintenant les gens qui passent à chaque fois me disent que c'est un beau projet, que c'est extraordinaire etc... Donc c'est là où je juge que peut-être mon projet n'est pas aussi standard que ça, et que l'éco-rénovation c'est quelque chose qui ne se fait pas à priori de façon universelle ou commun..."

Propriétaire :  M Finck

Architecte : Claude Eichwald

Chauffagiste / poêle de masse : M. Patrick Greiner de Menchoffen


Réalisation vidéo :  Thomas Lincker

 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?