Accessibilité

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / A NE PAS MANQUER / Vidéos / Aménager des combles

<meta property=

Aménager des combles douillet dans une maison bloc, à Wingen sur Moder

'Cette maison a été construite en 1861, et à cette emplacement il y avait 2 petites maisons. Donc ils ont démoli ces 2 petites maisons pour reconstruire celle-ci, et notamment les poutres qui sont en place dans cette maison ont la trace d'un usage ancien. Donc c'est déjà une reconstruction, recyclage...
Pour l'étage : naturellement on s'est orienté vers la mise en place des pièces de nuit, les chambres, puisque le fait qu'on soit directement sous la toiture on avait des surfaces habitables limitées, donc tout le travail c'était d'organiser ces pièces de nuit avec des rangements, et garder un espace assez ouvert dans lequel on pouvait faire venir de la lumière vers l'étage inférieur, le rez-de-chaussé, et sur la mezzanine on voulait aussi pouvoir avoir un point d'eau, WC et baignoire, et on a essayé d'installer ça dans la mezzanine, dans les sous-pentes. On a essayé d'optimiser au maximum l'utilisation de l'espace...."

Propriétaire : Marie L'Hospitalier et Julien Prinet
Réalisation vidéo :  Thomas Lincker


 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?