Retour à l'affichage standard

S'identifier / Créer un compte S'identifier



Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !

 

Menu

Accueil / COMPRENDRE l'éco-rénovation / Coin des lectures

<meta property=

Des livres pour aller plus loin

L'isolation thermique écologique

Conception, matériaux, mise en oeuvre - Neuf et réhabilitation.
Un livre "référence" pour particulier et professionnel

L'outil indispensable pour isoler sa maison avec des matériaux respectueux de notre santé et de l'environnement. Destiné aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, ce guide pratique est un investissement prioritaire.

En savoir plus sur les auteurs : Jean-Pierre Oliva, Samuel Courgey

 

Règles Professionnelles d'Exécution d'Ouvrage en Bétons de Chanvre

couverture construire en chanvreLes nouvelles RP2C sont sorties (édition 2012) . Destiné à tous les professionnels du bâtiment ainsi qu'aux assureurs de la construction. Ce livre se compose de 4 livrets règles professionnelles relatives aux différentes utilisation du béton de chanvre dans la construction:

  • Isolation de toiture
  • Application mur
  • Isolation de sol
  • Enduits au mortier

+ un Carnet de détail qui a pour but de donner aux concepteurs et aux constructeurs un document pédagogique leur permettant d’aborder le concept constructif : « béton de chanvre et ossature bois ». 

Ces règles de mise en œuvre répondent au besoin des entreprises de disposer d'un document de référence qui formalise les savoir faire et fixe les règles de l'art. Elles ont été acceptées par la C2P, la C2P étudie ces textes en apportant sa vision « sinistralité », et édite la Liste des règles professionnelles acceptées par la C2P. Les textes qui ne sont pas sur cette liste sont par défaut mis en observation .

 

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

Par ici, nous avons des réponses  ! 

 

Vidéos

Vidéos

 

On parle beaucoup  de la rénovation thermique en France. C'est un des enjeux d'avenir pour retrouver une indépendance énergétique et développer des emplois. Eco-rénover pour économiser. "J'éco-rénove,  j'économise ! " L'éco-rénovation c'est isoler son logement, pour consommer moins d'énergie. Mais éco-rénover c'est beaucoup plus, quand on parle de bâti ancien ! Qu'en est-il réellement ?